Crossover : Gods's Era
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

I think of what the world could be [Perséphone]
 :: Univers parallèles :: Arcadia :: Sous-Terrains :: Enfers

Pièces d'or : 30
Zagreus
Zagreus
Sam 12 Déc - 19:27

Un nouveau monde, un nouveau père. J’essaye de m’y faire. La Grèce n’existe plus. Peu importe à quel point je pourrais me battre pour atteindre la surface, je ne pourrai plus jamais retrouver ma mère. J’ai entendu parler d’une Perséphone, venue d’autre part, comme ce nouveau Hadès, celui qui n’est pas mon père. Je ne cherche pas non plus à la rencontrer, à apprendre à la connaître. Je voulais connaître ma mère, ma Perséphone, celle à qui mon père a caché la vérité de ma survie. Je voulais comprendre qui je suis, pourquoi je suis tel que je suis et c’est maintenant impossible. Je n’ai pas envie d’apprendre à la connaître plus que les âmes qui j’ai toujours croisé en essayant de rejoindre la surface. La cruauté de cette punition me paraît démesurée et je ne connais personne qui voudrait me l’infliger. Du moins, personne qui n’en aurait le pouvoir. Mon père se serait vengé autrement. Plus sournoisement. Il aurait sans doute augmenté la sécurité des Enfers, aurait moins pris notre combat comme un jeu peut-être. Je ne sais pas, mais je ne peux être ici par sa faute.
A défaut d’une solution miracle pour revenir dans mes Enfers, je passe mes nerfs sur les âmes qui se trainent dans les Enfers d’ici. J’ai bien essayé le suicide, dans l’espoir de ressortir du bassin du Styx dans le palais de mon Père, mais après quelques tentatives, j’ai abandonné l’idée. Les âmes donc, j’extériorise ma colère contre elles. Heureusement, j’ai encore le bouclier du Chaos avec moi. De temps à autre, je passe par la Maison de ce nouveau Hadès, par… respect, ou je ne sais quoi : il a l’air assez susceptible et cinglé comme ça, je n’ai pas envie de m’éclipser trop longtemps, il pourrait s’imaginer que je fomente quelque coup d’état et quitte à être coincé ici, je préfère garder avec lui des relations cordiales. S’il n’approuve pas le massacre massif de ses âmes de compagnie déjà mortes, il me le fera savoir.

Là (soir, matin, personne ne saurait dire dans ce royaume), je rentre d’une expédition supplémentaire dans les tréfonds de son royaume, pas plus joyeux qu’à mon habitude. Thanatos ne vient plus me filer la main. Nos duels me manquent, ces rendez-vous clandestins qu’il craignait que quelqu’un découvre. Il s’en faisait pourtant une joie, mais s’efforçait de la garder secrète. Même Megaera me manque… d’une certaine façon. Pas de toutes les façons, mais j’en viens parfois à regretter ce que nous avons été. Uhm. Je dois vraiment souffrir de la solitude pour en venir à regretter la caresse de son fouet sur  ma peau (note pour plus tard : demander à Bae où est mon ship).
Tout à ma mélancolie, je regagne le palais de ce nouveau Hadès en trainant de mes petits pieds encore éteints, aux abords duquel je croise un visage que je n’ai encore jamais vu. Soit, soyons poli :

« Hey ! Je ne crois pas qu’on se soit déjà croisés. Je m’appelle Zagreus. »

Pièces d'or : 415
Steamblue
Steamblue
Lun 14 Déc - 15:46
Persephone
pt4d.jpg
Reine des enfers
Surnom(s) - Choré + Tout intitulé allant avec son titre
Age -
Statut - Mariée à Hadès
Race - Déesse
Univers - Mythologie Grecque
En savoir plus
Souveraine des Enfers et Déesse du Printemps.
Souris, t'es filmé ! -
r9mt.jpg
Perséphone a bien évidemment entendu parler de ce nouvel arrivant, apparemment fils d’un autre Hadès et d’une autre elle. Nouvel arrivant qu’elle a tout fait pour éviter depuis qu’il est là, refusant de le voir, de lui parler. Par chance, cela semble être aussi le cas de Zagreus, qui n’est pas venu la voir. Perséphone ne voulait pas même voir son visage. Elle savait que cela ne lui apporterait rien de bon. Qu’il reste loin d’elle, continuant de fuir ce monde. On lui a bien sûr rapporté ce détail. N’est-elle pas la Souveraine des Enfers ? N’est-il pas de son devoir de savoir tout ce qu’il se déroule en son royaume.

De même qu’elle refuse de rencontrer Zagreus, elle n’aborde jamais le sujet avec son époux. Surtout connaissant la délicatesse et l’empathie de ce dernier. Elle l’aime, mais elle est loin d’être aveugle quant à ses défauts. Cela mettrait sur le tapis un sujet qu’elle ne voulait pas, qu’elle ne pouvait pas aborder. Surtout avec Hadès, qui ne semblait vouloir comprendre…

De ce fait, Perséphone passe encore plus de temps dans son jardin, son havre de paix et de tranquillité. Personne n’y vient sans son autorisation. Ce jardin était également le seul lieu aux Enfers où son pouvoir avait vraiment de l’efficacité. Le seul endroit où elle pouvait encore jouer un minimum son rôle de déesse du printemps. Toutes sortes de plantes poussaient ici. Des plantes que l’on trouve chez les hommes, mais aussi de bien uniques. Comme cette fleur qu’il vient de cueillir et qui, comme bien souvent, viendra baigner sa chambre de sa douce lumière. Une fleur aux pétales tels du cristal, dégageant une faible lueur si apaisante.

Retournant au palais, elle croisa une personne qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Inutile d’avoir des pouvoir de divination pour comprendre de qui il s’agit. Perséphone aurait aimé l’éviter mais il l’interpella, la salua et se présentant, ne sachant visiblement qui elle était. Le visage de la belle déesse se ferma, son regard indéchiffrable.

« Je sais »

Pourquoi fallait-il qu’elle le croise si vite après son arrivée ? Bon, au moins, elle a pu y être un minimum préparé. Contrairement à Hadès. Par toutes les âmes des Enfers… Comment aurait-elle réagi si elle l’avait rencontré de la sorte ?

« Bien que nous n’ayons pas été présenté pour le moment. Je suis Perséphone. Bienvenue dans ce royaume. »

Elle garda la voix la plus neutre possible, refusant de dévoiler le trouble qui était le sien. Pourtant… Qu’il était compliqué de comprendre ce qu’elle ressent ! Surtout qu’elle le sentait… une partie d’elle le détestait, et elle savait cela injuste.

Page 1 sur 1