Savez-vous combien de fois Flayn a quitté Garreg Mach depuis qu’elle est dans ce monde ? Zéro. Flayn n’est pas allé une seule fois au-delà des remparts. Seteth est redevenu aussi protecteur qu’avant, plaidant qu’ils étaient dans un monde qu’ils ne connaissaient pas, pour une raison qu’ils ignoraient totalement. Il ne faut donc prendre aucun risque. De plus, Flayn ne dispose plus de son atout majeur : voyager au côté de Byleth. Être avec « le Professeur » était un argument plus que recevable quant à sa sécurité. Le problème étant que désormais, Byleth n’est plus professeur mais Archevêque. Il a donc bien moins de temps à accorder à des missions en extérieur.
Le problème, c’est que Flayn y avait pris goût ! Elle avait pris gout au fait de sortir, de découvrir un monde qui avait tant changé, à ne plus se cacher derrière les autres. Elle avait été en première ligne il y a bien longtemps, avant son long sommeil. Elle l’a été de nouveau quand il a fallu se battre contre l’empire. Alors être de nouveau prisonnière des murs de Garreg Mach…
Cependant, Flayn a l’avantage d’avoir des yeux et des oreilles à l’extérieur, et elle a mijoté un plan. Etape numéro 1 : s’assurer que Seteth ne soit pas dans les parages. En soit, bien difficile. Le Monastère est grand. Etape numéro 2 : Voir Byleth. Etape numéro 3 : Convaincre Byleth…… Etape numéro 4 : Que la décision de Byleth soit ferme face à Seteth….
L’étape numéro 1 n’était donc pas un problème. Il a juste fallut que Flayn attende un moment où Seteth était appelé ailleurs dans le monastère. Elle était donc maintenant devant les portes du bureau de l’Archevêque. Portes ouvertes, mais elle toqua tout de même avant de présenter sa tête dans l’ouverture.
« Bonjour »
Sa voix était un étonnant mélange de gaieté et de douceur. Impossible de lui donner un âge. Une jeune demoiselle de 15 ans ou bien plus ancienne qu’elle n’y parait ? Rares sont ceux qui connaissent la réponse.
« Je suis venue pour exprimer une requête… »
Flayn tenait entre ses mains des papiers, cachés derrière son dos. Papiers qu’elle avait tenu caché loin de son père jusqu’à ce moment.
Pièces d'or : 40
Byleth E. Sothis
Mer 18 Nov - 4:14
"Je pense que je ne m'y ferais jamais. Quelque chose dans l'air, dans la terre… dans le flot même du temps est différent."
La voix de Sothis descendait de quelques part derrière Byleth alors qu'il étudiait les finances actuelles du Monastère et de l'Académie. Ils étaient une simple petite vingtaine à être arrivés dans ce nouveau monde et c'était bien peu pour maintenir l'état historique du bâtiment. Tout n'était pas protégé par la magie sainte de Sothis, seul le bâtiment principal, le Mausolée et quelques lieux de l'Abysse l'étaient après tout, le reste devait être entretenu manuellement et cela demandait de l'argent et de la main d'oeuvre. L'Abysse comme à son habitude était le premier lieu à en patire.
L'avantage était tout de même que parmi ce groupes de personnes les ayant suivit en ce lieu, Anna avait prouvée son sens des affaires et Yuri ses prouesses d'espion. Les informations qu'ils avaient reçues n'étaient pas des plus jouasses cependant: Ils n'étaient pas les seuls d'un autre monde à être arrivé dans celui-ci, il semblait être littéralement un appât à voyageurs intermonde. Il y avait aussi d'autres divinités comme Sothis, des noms que la Déesse de la Création n'avait jamais entendu auparavant comme Athena ou Enkidu, et ces dieux avaient leurs propres domaines aussi. Une guerre d'idéologie, voilà ce dont Byleth n'avait pas besoin… qu'il ne voulait plus rencontrer, à vrai dire. Fodlan et Edel...gard lui en avait déjà demandé beaucoup de ce côté là.
Un sourire sincère vint naitre sur le visage froid du jeune homme lorsqu'il leva les yeux en entendant quelqu'un frapper à la porte de son bureau. Flayn, un soutien inégalable dans la vie de l'Archevêque. Une maitre de la magie de Foi et une amie irremplaçable.
"Bonjour Cethleann !"
Accueillit ouvertement Sothis en venant s'asseoir dans les airs à gauche de l'ancien mercenaire comme si une chaise s'y trouvait. Byleth lui en avait bien proposé une mais elle avait refusée comme si c'était un petit affront quelconque. Depuis qu'elle avait retrouvée sa mémoire, elle refusait aussi d'appeler Rhea, Seteth et Flayn par les noms qu'ils voulaient porter de nos jours, sous prétexte qu'ils ne devaient pas avoir honte de leurs origines ou une autre excuse du genre. Heureusement, ils avaient réussit à la convaincre d'au moins les utiliser ces noms que lorsqu'ils se trouvaient en privé.
Byleth de son côté salua la Nabathéenne d'un simple geste de la tête comme à son habitude.
"Une requête ?"
'Sans passer par Seteth ?' était la question silencieuse que se posait Byleth. Il posa le rapport qu'il était en train de lire avant de prendre un set de thé dans l'un des tiroirs du grand bureau qu'il avait hérité en prenant la position d'Archevêque de Rhea.
"Je t'écoute."
Le jeune homme commença à préparer le thé en écoutant Flayn. Il ne demanda pas la préférence de gout de la demoiselle en matière de thé, il s'en souvenait très bien tout comme il se souvenait de celle de tous ceux qui étaient venus de Fodlan avec le Monastère et lui-même. C'était aussi la préférence de Sothis pour le coup, un heureux hasard pour éviter de devoir préparer deux thés aux saveurs bien différentes en même temps.
Invité
Invité
Sam 21 Nov - 15:13
Flayn salua Sothis, sa divine ancêtre, celle de qui le sang coulait dans ses veines. Comme il était bon de voir, de l’entendre. D’entendre son nom d’origine. Même son père l’appelle systématiquement Flayn. Tout comme il est son « Grand frère » aux yeux de tous. La Nabatéenne avait eu espoir que les choses changent après la guerre, un espoir né en sentant le cœur de son ancêtre battre dans la poitrine de Byleth. Evidemment, cela n’a pas été le cas. Pourquoi cela aurait-il changé au juste ? Les hommes étaient toujours les mêmes. Les risques aussi. Puis, l’arrivée dans ce monde. Un nouvel espoir de pouvoir être elle-même, pleinement. Encire une fois, ce ne fut pas possible…
Mais, car il y a un mais, les papiers qu’elle a en mains pourraient peut-être l’aider. Les êtres avec du sang si particulier ne sont visiblement pas si rare ici, à Arcadia. « Oui. Une requête… »
Qui essuierait un refus catégorique de la part de Seteth. Flayn s’approcha du bureau et déposa dessus les fameux papiers. Qui expliquait que quelque part dans ce monde, d’autres demis dieux étaient réunis. Vu qu’apparemment, selon les lois d’Arcadia, Cethleann rendre dans cette catégorie, alors que de son côté, elle se voit seulement comme une Nabatéenne. « Seulement ».
« Comme nous le savons, il existe dans ce monde des êtres se rapprochant de Sothis. Mais également, de ce fait, de moi. Des personnes qui ne sont pas humaines. »
Qui ne sont pas non plus de son peuple décimé, mais cela n’a rien d’étonnant. Flayn s’est faite à cette idée après son réveil. Difficilement, mais il avait bien fallu… Heureusement, elle avait près d’elle Cichol et Seiros. Cethleann, Cichol et Seiros… Des noms sanctifiés au cours de l’histoire, avec la création de l’Eglise de Seiros.
« Le sang qui coule dans mes veines me rapprochent de ce qu’ils appellent des demi-dieux. Ne serait-il pas logique, que je rencontre les autres … ? »
Byleth E. Sothis
Jeu 7 Jan - 0:25
Byleth leva les yeux de sa préparation du thé pour observer Flayn lorsqu'elle fit référence à des personnes ressemblant à Sothis et aux Nabathéens. Il posa ensuite son regard sur les papiers que la sainte venait de déposer sur son bureau d'archeveque. Oh. Il posa la tellière d'un geste calme sans terminer sa préparation tandis que derrière lui Sothis faisait un sourire grandement amusé devant la manière d'éviter Cichol que Cethleann avait choisie d'emprunter.
"Je vois... je ne te demanderais pas pourquoi Seteth n'est pas présent pour cette conversation, j'ai comme une légère idée de la raison."
Il prononça de son ton neutre tout en esquissant un léger sourire amusé qui vint rejoindre celui de Sothis. Avec les années, le démon cendré s'était ouvert aux démonstrations de sentiments un peu plus poussées probablement dut à l'influence de Sothis même si elle n'avait pas été visible.
"Malheureusement je ne peux pas accéder à ta requête Cethleann..."
Commença Byleth qui utilisa le nom de naissance de Flayn pour bien différencier que cela concernait la Sainte et non pas la sœur de Seteth.
"... je ne partage pas entièrement toutes les concernassions surperflues de Cichol en ce qui concerne ta sécurité, je connais ta force et j'ai pleinement confiance en tes capacités, mais nous, je veux dire par là Garreg Mach en général et tous ses habitants actuels, sommes encore largement nouveaux en ces terres."
Il posa involontairement son regard vers l'une des fenêtres qui montraient l'extérieur.
"En Fodlan, nous étions dans le domaine de Sothis et l'une des forces politiques les plus importantes, nous n'avions virtuellement plus aucun ennemi. Ici nous sommes tels des nourrissons qui babilles dans les jambes des adultes. Nous ne savons pas qui est un allié ou qui est un potentiel ennemi, ce que les uns prennent pour un geste amical et ce que les autres prennent comme une offense."
Il poussa un soupire en retournant son regard vers son amie au jeune visage.
"T'envoyer là-bas te donnerait une impression de liberté et une grande bouffée d'air frais, très certainement, mais cela voudrait aussi dévoiler au grand jour non seulement Cethleann au grand peuple mais aussi Cichol par extension, car Flayn est la sœur de Seteth. Et Cichol ayant suivit Rhea, certains feront sans doute le lien avec Seiros par simple logique."
Il y avait d'autres raisons mais Byleth n'insulterait pas l'intelligence de Nabathéenne en les lui détaillants, Flayn n'était probablement pas venue sur un coup de tête quoiqu'en aurait pensé Seteth via sa panique familliale si il avait été présent.
"Quoiqu'en pense Cichol, il est improbable que nos origines respectives restent un secret très longtemps, pas de raisons de se précipiter dans le regard des fidèles de l'Eglise de Seiros."
Sothis fit un clin d'oeil amical avec un sourire alors que Byleth termina sur:
"Et ce jour là, avec toutes les informations entre nos mains et une place égale à la table des divins, tu seras la première à rejoindre ce camps de... vacances ? D'entrainements ?... bref, de Demi-Dieux."
Pièces d'or : 415
Steamblue
Dim 10 Jan - 14:17
Flayn Hrönn
la guérisseuse
Surnom(s) - Cethleann Age - Plus de 1000 ans Statut - Race - Nabatéenne Univers - Fire Emblem Three Houses En savoir plus
Experte en sort de soin
Souris, t'es filmé ! -
Flayn observait chaque geste, chaque regard de Byleth, comme si elle voulait lire en lui avant même qu’il ne lui donne sa réponse. Comme si elle souhaitait pouvoir l’anticiper pour ne pas être totalement déçue. L’archevêque et Sothis n’étaient pas ignorants quant à la manie de Seteth, de Cichol de la surprotéger et de vouloir la garder prêt de lui pour être certains que rien ne pouvait lui arriver. Comment lui en vouloir ? N’avait-il pas failli la perdre définitivement lors de cette ancienne bataille où, blessée mortellement, Cethleann s’est endormie pour se réveiller seulement des siècles plus tard ?
Visiblement, le fait que Flayn contourne son « frère » pour sa demande amusait beaucoup ses interlocuteurs. Sachant que cela n’allait certainement pas être la dernière fois qu’elle utiliserait cette méthode. Cethleann aimait infiniment son père, mais elle aussi, elle avait besoin de vivre. Ce n’était pas pour rester enfermée dans un monastère qu’elle s’était enfin réveillée…
La Nabathéenne baissa son regard sur ses mains, soudainement très intéressantes. Evidemment, elle s’était attendue à cette réponse mais Flayn ne pouvait s’empêcher d’être déçue. C’est ce qui arrive quand on commence à mettre un peu trop d’espoir en quelque chose d’irréalisable, d’inatteignable. Elle n’était pas sotte, elle savait bien que même en venant voir Byleth directement, sa requête allait être rejetée. Mais ne dit-on pas « Qui ne tente rien n’a rien ? ». Cethleann a donc préféré tenté et entre brièvement déçue que de ne rien faire et de se dire qu’elle avait peut-être raté une chance incroyable.
« Je comprends… » souffla-t-elle, relevant le visage vers Byleth et Sothis. Il lui était impossible de leur en vouloir. Ils étaient si bienveillants envers elle. Ce n’était pas contre elle, mais pour le bien de tous. Comme le confirmait les paroles de l’archevêque.
« Je comprends. » Reprit-elle plus fort, d’une voix plus assurée, tentant de ne pas dévoiler plus que nécessaire les sentiments qui l’habitaient.
« Ce monde m’intrigue. Déjà le nôtre, je ne le connaissais plus tant que cela, ayant dormi bien des siècles. Ne pouvant assister à ses changements, à ses évolutions. Le monde que j’avais connu en m’endormant était si différent. »
Flayn se leva et s’approcha de la fenêtre, observant le monde qui s’étendant par-delà les murs de Garreg Mach.
« Qu’en est-il de ce monde ? Qu’avons-nous à y apprendre ? A y découvrir ? Je suis curieuse de tout cela. J’aimerais faire parti de ceux qui l’exploreront… »
De nouveau, elle jeta un coup d’œil à Byleth, avec un sourire amusé.
« C’est de votre faute Professeur »
Elle eut un petit rire, reportant son regard vers l’extérieur.
« J’ai pris goût à nos aventures. Avant la guerre et votre disparition… Cela a fait parti des meilleurs moments de ma vie. J’étais pleinement acceptée dans un groupe, je pouvais voyager, découvrir le monde au côté d’amis sincères. Je crois qu’au fond, c’est cela qui me manque plus. Je suis animée par la nostalgie de ces moments tous ensembles. »
Byleth E. Sothis
Dim 17 Jan - 21:28
Byleth ne put s'empecher d'afficher un sourire amusé en écoutant Flayn ainsi décrire sa soif d'aventure qu'il lui aurait apparemment transmise il y a de cela maintenant quelques années lorsqu'ils étaient encore respectivement professeur et élève. Il était heureux d'une certaine manière qu'elle ait principalement retenue cela de leurs aventures et non pas les batailles ainsi que le sang qui avait coulé entre les anciens membres de Garreg Mach. Lui même ne s'attarda pas sur cette pensée au risque de revoir une chevelure argentée le hanter, il s'approcha cependant de Flayn et posa une main sur son épaule.
"Et ces moments reviendront, nous avons littéralement tout le Temps devant nous pour ça."
Il tenta de faire un clin d'oeil avec un petit sourire pour accentuer sa phrase mais cela parut principalement étrange sur son visage.
"Au pire fais comme moi Cethleann, un petit sommeil et hop, le temps passe rapidement !"
Prononça Sothis d'une voix certaine en posant ses petits poings sur ses hanches comme pour accentuer une excellente idée de sa part. Byleth ne put s'empecher de soulever un sourcil à cette phrase... l'idée d'un sommeil n'était pas la même entre une personne normale et Sothis. Plutot que de commenter sur le sujet, Byleth ajouta:
"... ou alors, je demande à Rhea de prendre ma place cet après-midi et Sothis et moi t'accompagnons pour faire une petite sortie autours du Monastère. Ce n'est certes pas tout à fait la même chose qu'une véritable aventure ceci dit..."
Peut-être un repas dans la foret voisine, un pique-nique ? Ils seraient toujours assez proche pour être visible par la patrouille de cavaliers pégases et, à défaut de prévenir Seteth au moins Rhea serait au courant de leur position ? Yuri n'avait-il pas parlé d'une petite rivière pas très loin ?
Pièces d'or : 415
Steamblue
Dim 17 Jan - 23:46
Flayn Hrönn
la guérisseuse
Surnom(s) - Cethleann Age - Plus de 1000 ans Statut - Race - Nabatéenne Univers - Fire Emblem Three Houses En savoir plus
Experte en sort de soin
Souris, t'es filmé ! -
Flayn avait pu noter au fil du temps l’évolution de Byleth. Quand il était son professeur, il avait l’air si fermé, les émotions si rares sur visage. Puis, petit à petit, les choses ont changé et désormais, les sourires et les autres expressions sont plus fréquentes. Au début, cela étonnait à chaque fois Flayn. Ce n’était plus le cas désormais. Elle était heureuse à chaque fois qu’elle voyait les émotions sur les traits de Byleth. Il n’était plus le réceptacle une Sothis endormie, mais plus que ça. Voilà ce que Flayn lisait par ces petites choses si simples pour la plupart des gens.
« J’ai dormi des siècles déjà. Pour le moment, je préfère rester éveillée. »
Disons que son si long sommeil a marqué la nabatéenne. Traumatisé serait un mot peut-être un peu trop fort, mais cela n’en est pas si loin. Flayn n’a pas envie de repasser par là pour le moment. Au début, dans les premiers temps après son réveil, Flayn était terrorisée à l’idée d’aller se coucher une fois le soir venu. Une peur viscérale qu’elle avait tout fait pour la dissimuler à son père. Ils étaient enfin réunis après des siècles, elle ne voulait pas l’inquiéter pour si peu. Aujourd’hui, Flayn peut se coucher l’esprit plus tranquille, certaine de se réveiller le lendemain.
Les yeux de Flayn s’illuminèrent à la proposition suivante, bien plus à son goût. Un nouveau sourire étira ses lèvres, qu’elle adressa à l’archevêque.
« Vraiment ? »
Flayn se reprit et hocha la tête, avec un entrain que Byleth devait lire aisément en elle, la connaissant depuis longtemps désormais.
« J’aimerais beaucoup. Cela vous ferait du bien à tous les deux d’ailleurs, de sortir un peu et de laisser tomber le temps d’une après-midi le rôle d’archevêque, et les responsabilités qui vont avec. »
Ce titre n’était-il pas opréssant parfois ? D’avoir la responsabilité de l’Eglise et de tant de personnes sur les épaules. Flayn est lucide : ce serait beaucoup trop pour elle. Ses épaules à elle ne serait ni assez larges ni assez solides pour qu’un tel poids repose sur elles. Elle avait admiré Rhea pour tout ça. Aujourd’hui, c’était vers Byleth qu’allait cette admiration. Pourtant, elle est Sainte Cethleann.
« Faisons donc ça. Rhea ne refusera pas. »
Et Seteth devait toujours être occupé ailleurs, puisque qu’il n’était pas revenu par ici.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1